Plainte de Dr Ousmane Kaba contre le site d’information libreopinionguinee.com : voici la réaction de l’administrateur général Macka Balde

Macka Balde, vice-président des NFD, administrateur général de libreopinionguinee.com, de la radio libre opinion Rlo et de Boufad.com
Macka Balde, vice-président des NFD, administrateur général de libreopinionguinee.com, de la radio libre opinion Rlo et de Boufad.com

C’est avec une grande surprise que nous avions appris que le docteur Ousmane Kaba du parti PADES souhaiterait porté plainte contre le site d’informations générales sur La Guinée et le monde. Le décryptage est minutieusement réalisé les propos de Docteur Ousmane Kaba ont été transmis tels qu’ils sont tenu en langue Maninka lors d’une émission radio le samedi, 28 juillet 2018 sur Milo Fm, une radio locale basée à Kankan.

Nous sommes des journalistes assez responsable, notre but c’est d’informer, dénoncer et alerter l’opinion si des citoyens tiennent des propos qui pourraient compromettre l’unité nationale de notre pays. Les journalistes du site libreopionguinee.com dont je suis l’administrateur général ont eu. Après écoute nous avons décidé de faire un décryptage et publier, avec l’audio à l’appuie. nous n’avons pas déformer ses propos. Dr Ousmane kaba est un homme public, député à l’assemblée nationale où les lois sont votées, président d’un parti politique qui aspire à gouverner la Guinée un jour, il a bien le devoir de réserve, il devait faire preuve de neutralité.

LIRE AUSSI L’ARTICLE DE OUSMANE KABA ICI  Kankan : Dr Ousmane KABA explique le plan du mandingue pour continuer à maintenir son pouvoir (exclusive)

La liberté d’expression a des limites qui sont fondées sur l’intérêt public, la sécurité nationale, la sûreté publique, la défense de l’ordre et prévention du crime, la protection de la santé, protection de la morale, etc. Et donc Dr Ousmane est dans ses droits de porter plaintes contre qui il veut, vus qu’il n’est pas inquiété de l’effet de ses propos. Nous sommes dans une République, on a pas besoin d’attiser le feu entre les paisibles populations de Guinée. La Guinée a besoin des hommes et des femmes qui se soucient de sa quiétude sociale. Le multiculturel dont la Guinée dispose est un atout majeur, nous devons préserver cela pour faire avancer le peuple dont nous sommes tous fier. C’est pour cette raison que nous devons tous combattre l’ethnocentrisme et l’ethno-stratégie de quelques manières qu’il soit. Et donc au moment venu nous allons répondre à sa plainte si c’est vrai qu’il a porté plainte contre notre organe de presse.

Macka Balde administrateur général et fondateur de libreopinionguinee.com, de la Radio Libre Opinion RLO et de Boufad.com.

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here