Perdre notre journaliste Abdoulaye Bah pour un programme démagogique d’assainissement (Aliou Bah)

Cet autre gouvernement moribond annonce une journée d’assainissement tous les derniers samedis de chaque mois et son chef accompagné de son clan se transporte à Kankan pour une « Mamaya » à coût de milliards (le Premier ministre d’un pays pauvre qui voyage en jet privé pour une distance de 650 km environ).

Décidément la gouvernance en Guinée a toujours été une affaire de fanfaronnade et de fausses promesses. Le pire est que ce soient des jeunes censés incarner l’espoir et l’avenir qui deviennent les fiers promoteurs et relais de ces pratiques honteuses. Malheureusement, cet état de fait donne raison à ceux qui s’interrogent sur les chances réelles qu’un changement qualitatif dans notre pays vienne de la jeunesse. D’ailleurs il serait vraiment important que des journalistes professionnels remontent en surface les points essentiels du discours de politique générale que le Premier ministre Kassory Fofana avait lu devant nos députés le 27 juin 2018 pour que chacun se rende compte de son manque de sérieux car il est évident qu’il a juste joué une comédie pour s’acquitter d’une formalité constitutionnelle sans jamais avoir un agenda d’exécution des priorités énumérées.

Ils doivent également rappeler son engagement dans le même discours d’interdire aux ministres et autres commis de l’État de parrainer des cérémonies. Je le cite : « aucun ministre, aucun chef de service d’administration centrale ne sera désormais autorisé à parrainer une quelconque manifestation politique ou sociale en dehors des périodes définies pour les campagnes électorales « . Ce qui est plus choquant, c’est lorsqu’on se rappelle que le valeureux journaliste Abdoulaye Bah est mort dans ce programme démagogique d’assainissement. Ce brillant journaliste a été simplement victime de nos ordures…de dirigeants. Enfin tous les patriotes et hommes de valeur doivent non seulement combattre ce régime mais aussi se battre pour démanteler ce système de gouvernance qui a pour fondation la médiocrité, la démagogie, le mensonge, l’opportunisme, la manipulation, la cruauté etc.

Aliou Bah Citoyen et homme politique

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here