Match Tanzanie-Guinée: la CAF a tranché…
La Confédération Africaine de Football a tranché ! L’Instance dirigeante du football africain a publié ce mercredi 20 novembre la liste définitive des 24 nations qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025. La décision a été officiellement entérinée à l’issue de la sixième et dernière journée des éliminatoires, disputée mardi soir, a appris libreopinionguinee
La Guinée est écartée, la Tanzanie quant à elle fait partie des nations qui disputeront la compétition qui se déroulera sur le sol marocain du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. En effet, selon la CAF, les Nations qualifiées pour la CAN TotalEnergies Maroc 2025 sont : « Maroc (hôte), Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, RD Congo, Égypte, Guinée équatoriale, Gabon, Mali, Mozambique, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Soudan, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe ».Considérée comme l’une des vitrines les plus prestigieuses du football mondial, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 promet une alchimie unique entre les grandes puissances du continent et des équipes montantes aspirant à briller sur cette scène légendaire, indique la CAF.
« Les éliminatoires ont par ailleurs mis en lumière la détermination de plusieurs habitués de la compétition, tels que l’Angola, le Burkina Faso, le Mozambique et la Tanzanie, qui se sont également qualifiés pour cette grand-messe du football africain », précise la Confédération Africaine de Football.
La publication de cette liste définitive intervient alors que des spéculations vont bon sur un possible recours que la fédération guinéenne de football aurait introduit auprès de la CAF, demandant la disqualification de la Tanzanie pour « faute administrative ».
Libreopinionguinee avec Africaguinee