Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Sylla (UDG) : « J’ai conseillé mes amis… allons-y voter ‘’non’’ et sécurisons le vote, on ne m’a pas écouté»

Invité de l’émission ‘’Café Débat’’ de chez nos confrères de Gangan TV, Mamadou Sylla a expliqué les raisons de sa participation au processus électoral guinéen.

L’opposant, allié du chef de file de l’opposition, dit avoir conseillé, ses collègues opposants qui ont décidé de boycotter et d’empêcher la tenue du double scrutin du 1er, à y aller tout en renforçant le dispositif sécuritaire du vote des militants de l’opposition.

C’était peine perdue confie-t-il dans ‘’Café Débat’’ puisse que les principaux partis politiques de l’opposition lui ont opposé une fin de non-recevoir.

L’homme d’affaires, qui dit avoir investi des sous dans la campagne, en réal politique, a ainsi décidé pour sa part, d’y aller, parce que n’ayant pas les moyens d’empêcher le double scrutin et vu le rapport de force avec le pouvoir de Conakry.

« L’homme doit être intelligent pour connaitre et pour faire ce qui est réaliste. On est à 90 % de financement dans la campagne. J’ai conseillé à mes amis, ce qu’il faut faire, allons-y voter ‘’non’’ et sécurisons le vote. On ne m’a pas écouté. On m’a dit, on va empêcher. Mais si on n’a pas ce moyen, et nous on dit, on va empêcher mais par quel moyens on va empêcher ? Et moi j’ai regardé qu’on n’a pas de moyens et c’est pourquoi j’ai décidé d’y aller au lieu de le laisser seul sur le terrain. Alpha Condé est prêt à tout pour passer ce cap…Tu ne peux pas l’empêcher. Il faut être intelligent et voir celui qui est en face et se demander quel est le rapport de force ? Est-ce qu’il faut aller pour chercher ta part là-dedans ou ne pas aller ? Moi j’ai calculé et j’ai décidé d’aller…», a-t-il soutenu dans cette émission.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.