Sékou Koundouno : « le balai citoyen va trimballer l’imam de Kindia en justice »

Les propos tenus par le grand imam de Kindia concernant l’élection du maire de Kindia, continue de susciter des réactions dans la Cité. Sékou Koundouno, président du balai citoyen, joint par notre reporter menace de trimballer en justice le chef religieux.

Dans sa réaction, l’activiste des droits l’Homme commence par rappeler d’abord « ni la constitution, ni le coran n’incite à la haine à la violence ou à la propagande ethnique ou religieuse ». Ainsi, Sékou Kondouno, ajoute « Nous sommes en train de comparer l’enregistrement sonore et la transcription faite par le site Guineematin.com. Si ces propos s’avèrent vrai ils sont dangereux pour la paix et la quiétude sociale. Ils ont un caractère ethnocentrique à tendance régionaliste que nous dénonçons », martèle le président du Balai Citoyen.

« Nous avons déjà pris attache avec le grand imam de Fayçal qui est le grand imam de la République afin qu’il se concerte avec les autorités religieuses de Kindia pour que l’imam puisse revenir sur cette décision. Au cas où les autorités religieuses ne bougeraient pas pour rétablir l’ordre et la quiétude, si rien n’est fait, dans les jours à venir, le balai citoyen va trimballer l’imam en justice devant les juridictions compétentes », prévient Sékou Kondouno.

Libreopinionguinee avec lejourguinee

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here