Rupture d’un mariage à Lélouma : 13 millions réclamés au notable de Korbé pour recouvrir sa liberté

0

Les geôliers de Modi Samba Diallo, du nom de ce notable de Niéguéré, dans la commune rurale de Korbé détenu depuis le samedi dernier, 30 avril 2019, réclament au vieux la bagatelle de 13 millions de francs guinéens pour qu’il recouvre sa liberté, a appris un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée d’une source proche de la famille du prévenu. C’est finalement aux environs de 16 heures, dans l’après-midi de ce jeudi, 2 mai 2019 que nous avons pu entrer en contact avec le commissaire central de police de Lélouma. Après vérification, le commissaire Lanceï Condé, qui est rentré hier soir de la Haute Guinée, a trouvé que ce dossier de rupture de mariage n’est pas au niveau de son commissariat. Un de ses agents a témoigné avoir aperçu un le vieux de Niéguéré dans les locaux de la Gendarmerie où le chef de l’Unité vient de déclarer au téléphone de Guineematin.com qu’il s’agit d’un dossier d’escroquerie en mariage, parce que tout simplement, explique-t-il, la fille a été donné à un autre prétendant alors que son premier mariage n’a pas été cassé officiellement.

Le Colonel Moïse HABA n’a pas souhaité dire plus au téléphone : « je cherche à me rencontrer, je suis à Labé » a-t-il coupé court. En attendant, cette rencontre ultime, l’officier de gendarmerie a tenu à préciser avoir déjà dressé le Procès-Verbal dans le but de déférer le prévenu à la Justice de Paix de Lélouma, dans la matinée de demain, vendredi, 03 mai 2019.

Du côté de la famille, on rapporte que les geôliers de Modi Samba Niéguéré Diallo réclament une forte somme d’argent en francs guinéens pour qu’il recouvre sa liberté.

« On lui demande de payer 5 millions à la gendarmerie et 8 millions au plaignant. Il semble que ce dernier a déclaré avoir dépensé, à l’époque, 15 millions de francs guinéens pour son mariage avec la fille de Modi Samba Niéguéré. Mais qu’il demande à son ancien beau de rembourser seulement 8 millions de francs guinéens. Qu’il accepte de donner à son ancien beau les 7 autres millions » a confié notre source très proche de la famille de Modi Samba Diallo.

Il est à préciser que ce qui est présenté comme étant une escroquerie en mariage porte sur un ancien couple qui a vécu ensemble près de 8 ans avant qu’il y ait rupture entre les deux conjoints. Or, la version officielle fait croire que c’est parce que la femme n’a pas trouvé de l’argent avec son premier époux qu’elle est partie se faire épouser par un autre alors que son divorce n’a pas été prononcé par les autorités compétentes.

Même s’il est établi que la femme a été renvoyée par maître Mamadou Diaby, il y a un peu plus de 3 mois, aux environs de 2 heures du matin. Et ses bagages jetés dehors par l’époux en colère le lendemain matin.

En famille, on rassure que la jeune dame ne souhaite plus retourner chez Mamadou Diaby, parce qu’elle a expliqué avoir été humiliée par son ancien époux qui a attendu une heure tardive de la nuit pour la renvoyée de la maison conjugal. Elle ne pardonne pas aussi à son ancien élu du cœur le fait d’avoir sorti ses bagages du bâtiment.

Avec Guineematin.com

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici