RPG-Arc-En-Ciel : vers un « congrès » au sein du parti dirigé par Alpha Condé ?

Siège du Rpg assemblée hebdomadaire

C’est sans doute la bonne nouvelle qui va satisfaire les adversaires politiques d’Alpha Condé qui ne cessent d’évoquer qu’une ambition de briguer un troisième mandat anime l’actuel locataire du palais sékhoutoureyah. Alors que beaucoup s’impatientaient de voir ce jour arrivé, le RPG Arc en ciel aura bientôt son nouvel homme, à travers un congrès.

Longtemps attendu, le renouvellement des instances dirigeantes du parti au pouvoir est en cours selon Alpha Ibrahima Keïra, qui s’exprimait samedi au siège du Rassemblement du Peuple de Guinée, à Gbéssia.

« Je souhaiterai au nom de la direction national du parti vous dire que très bientôt nous aurons après la mise en place des organes exécutifs des communes passé aux choses sérieuses. Parce que tout le monde ici appelle de manière ardente à l’organisation du congrès du parti. Et on voudrait vous rassurer que les textes relatifs à la restructuration et à la relance du parti sont pratiquement bouclés. Vous vous souviendrez que des missions avaient jalonnées bien avant des communales, l’ensemble du territoire national et toutes les structures ici représentées ont participé à un débat démocratique et de manière contradictoire sur le règlement intérieur et sur les statuts du RPG Arc-en-ciel », a dit ce partisan du navire jaune devant plusieurs de leurs militants.

C’est un travail de plusieurs mois, composé d’amendements, de critiques et de suggestions qui a d’ailleurs permis à la mise en place d’un comité de rédaction, qui doit voir jour.

« Ce comité de rédaction est en train de finaliser cette œuvre gigantesque et salutaire et soyez rassurer que vos préoccupations seront contenus dans le document final et on fera en sorte que dans les semaines à suivre, les moyens soient mobilisés pour que de la base au sommet, on procède au renouvellement des organismes du parti » a évoqué M. Keira dans un franc parlé.

Doit-on effacer alors dans nos esprits ce projet de troisième mandat qui alimente souvent les débats politiques ? Peut-on se fier aux arguments brandit ce samedi au siège du RPG Arc en ciel ? Qui sera cette personne qui reprendra les rênes du navire jaune après l’opposant historique (Alpha Condé)? Autant de questions qui restent pour l’heure sans réponse !

A suivre…

Moustapha CONDE

91 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here