Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Présidentielle 2020 : Baadiko Bah n’exclut pas de se présenter même si Alpha Condé est candidat

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) affirme qu’une candidature d’Alpha Condé à un nouveau mandat sera une violation de l’article 154 de la constitution de mai 2010. Mamadou Baadiko Bah assure que sa formation politique n’entend pas boycotter la présidentielle d’octobre 2020.

Le président de l’UFD exige l’assainissement du fichier électoral pour une élection transparente dont les résultats seront acceptés par tous.

‘’Il faut que le fichier soit corrigé, c’est une élection présidentielle, ce n’est pas une élection locale ou législative. On est dans la course, mais il faut au moins que le score qu’on va faire apparaisse clairement. Cela n’est pas encore garanti avec un fichier comme celui-là’’, estime Baadiko Bah.

A la question de si son parti prend prendra part à l’élection présidentielle avec ou sans Alpha Condé comme candidat, le parlementaire ne passe pas par quatre chemins pour répondre.

‘’On ne dit pas qu’on ira à n’importe quelle condition, ça n’a pas de sens. S’il (Alpha Condé) se présente, ce sera en violation de l’article 154 de la constitution de 2010. On ne pourra que prendre acte. Mais ce n’est pas ça qui vous nous empêcher de nous présenter’’, tranche-t-il.

VisionGuinee.Info

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.