Meeting de l’UFDG à Pita : plus qu’un échec, c’est une flétrissure pour les organisateurs

Après avoir annoncé l’organisation d’une caravane dans les rues de Pita ce mercredi pour perturber le bon déroulement du « Mois de reconnaissance du Foutah au Président Alpha Condé », l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est résigné à tenir un meeting à son siège dans la commune urbaine.

Le parti de Cellou Dallen Diallo ne s’attendait pas à la grosse surprise que les habitants de Pita lui ont réservée. Moins de cent personnes s’étaient mobilisées. Une babillarde adressée au leader de l’UFDG certes, mais aussi au vice-président qui est venu le représenté à ce meeting en l’occurrence le député Fodé Oussou Fofana ainsi que Djouldé Sow, député uninominal de Pita.

Alors qu’une kyrielle d’injures mortifères est proférée sans répit sur la toile à l’encontre du Ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo et ses proches collaborateur  pour avoir initié une telle activité au Foutah, le président de l’UFDG se trouve dans la posture d’un funambule qui est obligé d’avancer pour ne pas chuter.

Tout semble s’effondre sous ses pieds. Sans prétendre lire l’avenir dans un marc de café. Même ses inconditionnels soutiens qui portent des œillères pour ne pas constater de visu les avancées opérées par le régime d’Alpha Condé, commencent à battre leurs coulpes.

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here