Les militants de l’opposition qui ont voulu défier les agents de forces de maintien d’ordre postés au rond-point de la Tannerie et à celui de Matoto ont été dispersés par coup de gaz lacrymogène ce jeudi. Le Général Ansoumane Camara Baffoué a mis ses menaces à exécution. Celui qui essayera de marcher sur l’autouroute aura violé la loi, avait-il prévenu. Au finish, après avoir été gazés au lacrymogène, ont rebroussé chemin vers Cosa pour tenir leur meeting à Bambeto.

Pendant que les militants de l’opposition en découdraient avec les forces de maintien d’ordre, Cellou Dalein président du parti UFDG recevait à son domicile Tibou Kamara, ministre d’Etat, conseiller personnel d’Alpha Condé. Il était venu jouer à nouveau les médiateurs pour faire changer l’itinéraire de la marche. En vain !

Après Cellou Dalein et les autres leaders ont rallié Bambeto pour retrouver leurs militants. Des discours y ont été tenus allant dans le sens de la dénonciation de la mauvaise organisation des élections communales du 04 février 2018.

Guineedirect

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here