Manifestation sur l’autoroute : L’Opposition persiste et Bafoue réprime !

0

Les militants de l’opposition qui ont voulu défier les agents de forces de maintien d’ordre postés au rond-point de la Tannerie et à celui de Matoto ont été dispersés par coup de gaz lacrymogène ce jeudi. Le Général Ansoumane Camara Baffoué a mis ses menaces à exécution. Celui qui essayera de marcher sur l’autouroute aura violé la loi, avait-il prévenu. Au finish, après avoir été gazés au lacrymogène, ont rebroussé chemin vers Cosa pour tenir leur meeting à Bambeto.

Pendant que les militants de l’opposition en découdraient avec les forces de maintien d’ordre, Cellou Dalein président du parti UFDG recevait à son domicile Tibou Kamara, ministre d’Etat, conseiller personnel d’Alpha Condé. Il était venu jouer à nouveau les médiateurs pour faire changer l’itinéraire de la marche. En vain !

Après Cellou Dalein et les autres leaders ont rallié Bambeto pour retrouver leurs militants. Des discours y ont été tenus allant dans le sens de la dénonciation de la mauvaise organisation des élections communales du 04 février 2018.

Guineedirect

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici