Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant à Paris, a été reçu par Macron à l’Élysée

0
Mahmoudou Gassama et Emmanuel Macron à l’Élysée
Mahmoudou Gassama et Emmanuel Macron à l’Élysée

Politique – Le jeune Malien sans papiers qui a escaladé un immeuble parisien pour sauver un enfantsuspendu dans le vide sera reçu lundi 28 mai au matin à l’Élysée par Emmanuel Macron, a annoncé ce dimanche soir à l’AFP l’entourage du président de la République.

Mamoudou Gassama, qui est devenu dimanche un « héros » 24 heures après son acte spontané, rencontrera le chef de l’État à 9h50, a-t-on précisé. Voyant un enfant suspendu dans le vide sur la rambarde d’un balcon au 4e étage d’un immeuble parisien, le jeune homme n’avait pas hésité à escalader le bâtiment pour lui venir en aide.

Une prouesse impressionnante, filmée par des passants et acclamée par une foule de spectateurs. « Par chance, il y avait quelqu’un qui avait une bonne condition physique et qui a eu le courage d’aller chercher l’enfant », ont précisé les pompiers qui rappellent que dans ce genre de situations, il faut les alerter le plus vite possible.

L’enfant et le jeune homme ont ensuite été conduits à l’hôpital pour effectuer des vérifications de routine. « Le sauveteur se plaignait du genou et l’enfant était en état de choc », ont indiqué les pompiers qui précisent toutefois que les deux protagonistes « vont bien ».

Le geste de Mamoudou Gassama, surnommé Spiderman, a été très largement salué sur Twitter et sur les réseaux sociaux. Une pétition en ligne a commencé à circuler dimanche soir pour demander que le jeune homme obtienne des papiers.

À voir également sur Le HuffPost:

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici