Taylor Swift offre 100 000 dollars de prime à chaque conducteur de camion de sa tournée
La star démarre ce mercredi la dernière étape de sa tournée américaine avec une série de six concerts à Los Angeles. L’occasion de remercier les équipes techniques qui ont rendu le show possible depuis le mois de mars.
Bien plus qu’une simple prime de remerciement. La chanteuse Taylor Swift a offert un chèque de 100 000 dollars (environ 91 000 euros) à chacun des chauffeurs de camion qui l’accompagnaient dans le cadre de sa tournée américaine « The Eras Tour », a appris CNN.
C’est le patron de l’entreprise de transports qui l’a confirmé à la chaîne américaine. « En général, ces primes bonus tournent autour de 5 000 ou 10 000 dollars. Donc une telle somme est inimaginable », a reconnu Michael Scherkenbach, à la tête de l’entreprise installée à Denver dans le Colorado.
Une somme pour « acheter une maison »
Les routiers employés par Michael Scherkenbach sont notamment chargés du transport de la scène et des structures attenantes, « le squelette de tout ce qui est installé au concert », a-t-il résumé. Au total, une cinquantaine de personnes ont reçu un chèque de la part de Taylor Swift, ce qui porte la somme totale à 5 millions de dollars.
Le chef d’entreprise évoque une somme d’argent « qui change la vie » de ses employés. « Ces hommes et ces femmes vivent sur la route. Ils dorment le jour et travaillent la nuit. (…) Ils laissent leur famille, leurs enfants en bas âge, pendant des semaines. Pour la tournée de Taylor, ils sont partis de chez eux pendant 24 semaines », a insisté Michael Scherkenbach auprès de CNN.
Face à un salaire « qui ne les met pas dans une position où ils peuvent acheter une maison », cette somme va leur ouvrir des possibilités, que ce soit pour un achat immobilier ou les financements des frais de scolarité universitaire d’un enfant.
Une réunion spéciale pour organiser la remise des chèques
Les routiers ont été convoqués lundi dernier pour ce qu’ils pensaient être une réunion de routine en marge des prochains concerts, alors que la star entame ce jeudi soir une série de six concerts au SoFi Stadium de Los Angeles.
À ce moment, est arrivé le père de la chanteuse, Scott Swift, qui a expliqué aux membres de l’équipe qu’ils avaient eu une discussion et qu’ils pensaient que ce n’était que leur rendre justice que de leur accorder à tous une prime. « Taylor a insisté pour écrire une note personnelle à chaque chauffeur », a souligné Michael Scherkenbach.
Les employés ont alors découvert sans y croire la somme qui leur était allouée. « Le premier qui a regardé a cru lire 1 000 dollars, le deuxième 10 000 et le troisième s’est dit que ça devait être une blague », a plaisanté le chef d’entreprise. Selon lui, d’autres membres des équipes techniques de la tournée ont également reçu des primes pour leur implication.
Libreopinionguinee avec Le Parisien