Mamou : Le jeune qui a tué sa copine arrêté par la police

0
Après plusieurs jours en cavale, Mèmè N’diaye, un jeune apprenti camion d’une trentaine d’années vient de tomber dans les filets du commissariat central de Mamou. Il est reproché à ce jeune l’assassinat de Noumou Sadio Diakité qui serait sa copine originaire de Bantamaya dans la sous préfecture de Ourekaba. Elle est âgée de 25 ans, mariée et mère de deux enfants dont un vivant. Le corps de la victime avait été retrouvé à Horé Konkouré au quartier Madina scierie dans la commune urbaine de Mamou. Interrogé ce samedi 11 mai, le commandant Idrissa Kourouma commissaire adjoint de la police de Mamou revient sur les circonstances de son arrestation. « C’est lorsqu’on a été saisi de cet assassinat que nos services se sont investis corps et âme. Une réquisition a été faite par rapport à l’appel téléphonique que la fille avait reçu la nuit du 11 avril 2019 aux environs de 21h. Le service Orange nous a facilité la recherche. Le monsieur a eu à appeler le même numéro de la défunte jusqu’au 17 avril. En date du 9 mai, Dieu faisant, on a eu à mettre main sur le présumé auteur à travers une de ses copines qui de près ou de loin n’était pas mêlée dans cet assassinat », explique-t-il.
Quant au présumé auteur, il a reconnu les faits sans ambages. « C’’est ma copine. On avait fait un pacte qu’aucun ne trahisse l’autre. C’est ainsi qu’elle m’a trahi en suivant un autre jeune. Un jour, je l’ai invité chez moi la nuit. Arrivée, je l’ai entraîné dans la forêt où je l’ai battu puis poignardé au ventre à l’aide d’un couteau », avoue Mèmè N’diaye.
Le présumé auteur de cet assassinat a été déféré ce samedi au tribunal de première instance de Mamou où dans les conditions normales un mandat de dépôt devrait être décerné contre lui avant son jugement.
Source : Guineenews

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici