Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mamady Sinkoun Kaba : « Je ne savais même pas que Salifou Keïta arrivait hier. J’aurai su si ceux qui l’on fait venir avaient adressé une demande pour lui accorder le salon VIP. Mais… »

L’accès au salon VIP de l’aéroport international de Conakry (Gbèssia) a été refusé à l’artiste Salif Keïta hier lundi 30 décembre 2019.

L’espace est placé sous l’autorité directe du protocole d’Etat dirigé par Mamady Sinkoun Kaba

L’ambassadeur, directeur du protocole d’Etat explique n’être pas informé de l’arrivée de l’artiste hier par les organisateurs. Il a plutôt évoqué un problème de respect de la procédure à ce niveau.

Car signifie-t-il, «l’accès au salon VIP de l’aéroport de Conakry doit être précédé d’une autorisation dûment signée».

« Je ne savais même pas que Salifou Keïta arrivait hier. J’aurai su si ceux qui l’on fait venir avaient adressé une demande pour lui accorder le salon VIP. Mais, c’est par les réseaux sociaux que j’ai été informé qu’il y a un problème à l’aéroport. On ne peut pas venir comme ça. Il y a des règles, il y a tout une procédure où une demande est faite et agréée. Et les agents à l’aéroport, détiennent une copie et l’autorisation de la hiérarchie », a expliqué le directeur du protocole d’Etat ce mardi 31 décembre 2019 au téléphone de mosaiqueguinee.com.

Cette mesure poursuit s’applique à toutes les personnalités étrangères qui veulent passer par le salon VIP de l’aéroport.

« Personnellement, Salif Keïta est un artiste que j’admire fort », a-t-il fait remarquer de passage.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.