Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mali: Tout ce que vous ne savez pas encore dans l’affaire Sidiki Diabaté vs Mamasita

Depuis 4 jours l’info qui fait la une des réseaux sociaux est celle d’une jeune guinéenne Mamasita de son vrai nom Mariam Sow, une jeune femme originaire de Guinée vivant à Bamako, ex-copine du célèbre chanteur malien Sidiki Diabaté qui serait visiblement violenté par son bourreau depuis plusieurs mois .

Selon Mali Jolie Dew, une page malienne bien suivie sur Facebook qui a sans relâche médiatisé cette affiche et a poussé la victime de briser le silence et va même porter plainte, Mamasita a quitté chez ses parents pour vivre avec Sidiki. Celui-ci s’est amusé à exercer sur elle une autorité de violence pendant plusieurs années; Coups et blessures volontaires, pression psychologique, bavure… Il aurait même obligé la jeune femme à avorter à plusieurs reprises. Les images et vidéos qui circulent se passent de tous commentaires.

Suite à l’effet virale de cette affaire, Mamasita s’est sentie obligée de rompre le silence.

L’affaire remonte d’un an , les photos qui circulent sont bien moi et c’est Sidiki Diabate qui m’a fait subir ces actes. Après plusieurs appels et messages des gens donc j’ai décidé de porter plainte contre lui》Explique la victime dans une vidéo de quelques minutes.

Il faut noté que cette sortie hésitante est conditionnée par la l’influence des internautes notamment l’équipe de Mali Jolies Dew, la blogueuse malienne Malika la fima… Cette dernière a d’ailleurs eu l’exclusivité de recueillir le sentiment en direct de la tante et le papa de la jeune femme.

On se pose de tout de même la question de savoir, pourquoi briser le silence maintenant après plusieurs années de tortures morale et physique ?

Dans quelles circonstances les actes de violences on été commis ? 

Si on s’en tient aux faits , Les accusations portées contre Sidiki sont très graves et risquent même de compromettre sa carrière musicale et l’ouvrir le chemin de la prison.

En attendant que la Justice se saisisse du dossier, le jeune chanteur ne s’est jusque-là pas encore prononcé sur cette affaire…

Guineepeople

1 commentaire
  1. Enfant noir dit

    Vraiment ce domage pour une femme usi d’une d’une telle femme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.