Mali/Mariage précoce : Samba (33ans) épouse Binta (13 ans) et la ramène finalement chez ses parents parce que trop critiqué

0

Depuis quelques heures, les images du mariage religieux d’un jeune de 33 ans du nom de Mamadou Samba Barry avec Fatoumata Binta Diallo, âgée de 13 ans font la Une des réseaux sociaux. Ce mariage qui s’est déroulé dans la préfecture du Mali Yembering, le jeudi 28 février dernier, indigne plus d’un internaute, qui ne cessent à travers des publications d’interpeller les autorités de la préfecture du Mali et aussi des ONG qui luttent contre les mariages précoces d’intervenir.

Quant à l’époux, Mamadou Samba Barry, qui a lui-même publié les images de son union avec Fatoumata Binta Diallo sur sa page facebook, n’a pas manqué d’exprimer sa joie d’être uni à son désormais épouse, qui est âgée seulement de 13 ans.

Vu le tollé que cela a suscité, le marié vient de poster sur sa page avoir ramené son épouse chez ses parents parce que trop critiqué pour reprendre ses propres termes.

La question que l’on se pose est ceci : les autorités et les ONG qui luttent contre les mariages précoces pourront-elles réussir à mettre fin à cette union ? Quand on sait que ce sont les parents eux-mêmes qui soutiennent ces mariages.

.Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Avec Mediaguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici