Makanéra Kaké révèle : « Lansana Conté voulait réviser la Constitution, ses propres députés ont refusé. C’est Mamadou Sylla qui a financé »

0

Les faits rattrapent-ils Elhadj Mamadou Sylla, richissime homme d’affaires guinéen ? Selon Alhoussein Makanéra Kaké qui était face à la presse jeudi, quand les députés du PUP, parti de Lansana Contré lui ont refusé le tripatouillage de la Constitution lui permettant de briguer un 3è mandat, c’est Mamadou Sylla qui a financé le référendum.

« Dans l’ancienne constitution, il y a une limite sur le nombre de mandats, ce qui a poussé Lansana Conté à la réviser dans les années 2000. Ses propres députés ont refusé, mais il est passé par un referendum financé par Mamadou Sylla « , révèle l’ancien ministre de la Communication.

Elhadj Mamadou Sylla, anciennement le plus côté des opérateurs économiques sous Lansana Conté –qui revendiquait la première fortune du pays-est aujourd’hui président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), une formation politique farouchement opposée à un maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.

Source : Mediaguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici