Makanéra: « ce que nous ne voulons pas, c’est les rencontres qui ne servent en rien, sauf pour les clichés… »

Alhoussaini Makanera Kaké en interview avec libreopinionguinee

Depuis l’annonce des élections communales du 4 février dernier, l’opposition dans sa grandeur dénonce la publication de faux résultats et exige les vrais. C’est pourquoi, elle a engagé une série de manifestation qui a endeuillé de nombreuses familles. S’achemine-t-on vers une sortie de crise ? La Guinée va-t-elle aspirer une autre ère ? C’est du moins ce que cette rencontre des deux hommes politiques inspirent plus d’uns.

Sauf que, l’opposition ne souhaite point revoir un défilé de mode dans les couloirs de Sékhoutoureyah. Son porte-parole qui s’est confié à notre rédaction, explique d’abord pourquoi cette rencontre.

« Il y a des rencontres bilatérales entre les deux qui sont prévues par la loi. Mais il y a aussi quand la nécessite se présente comme aujourd’hui, la rencontre peut être souhaitée », rappelle le leader du Front National pour la démocratie, Alhousseny Makanera Kaké.

Mais, « seulement, ce que nous ne voulons pas, c’est les rencontres qui ne servent en rien, sauf pour les clichés. Là, nous ne le souhaitons pas. S’ils doivent se rencontrer, à travers cette crise électorale, il faudrait que ça soit pour quelque chose de solide, et pour une fois, qu’on puisse éviter même les dialogues politiques. Parce que on dit souvent l’opposition aime dialoguer, vous avez remplacé la loi par le dialogue alors que c’est faux. Quand on va au dialogue, c’est amené Alpha Condé à respecter la loi », déclare l’ancien ministre de la communication Alhousseny Makanera Kaké.

Ce n’est pas une première qu’Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo se rencontrent au palais présidentiel. Pour cette fois, beaucoup d’observateurs souhaitent que ce énième face à face entre l’ancien premier ministre du pouvoir conté et l’opposant historique aboutisse à une sortie de crise, qui pourrait permettre au pays de renouer avec les manifestations politiques.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here