Makanera à propos de la démission de Gassama : « je suis très surpris de la réaction des acteurs politiques guinéens. Gassama vous insulte et vous vous réjouissez de ça »

Alhousaini Makanera Kaké en conférence de presse
Alhousaini Makanera Kaké en conférence de presse
Dans un entretien avec Libreopinionguinee, l’ancien ministre de la communication Alhouseini Makanera Kaké n’a pas tardé à réagir sur la démission de Gassama Diaby. Il se dit très surpris de la réaction des leaders politiques guinéens
Lisez cet entretien ci-dessous
« Ma première surprise, c’est cette précipitation des acteurs politiques guinéens par rapport à la supposé démission du ministre de l’unité nationale sans avoir ni vu ni lu la lettre de démission. Ça, c’est ma première grande surprise parce que, c’est qu’on nous présente à travers les médias n’est probablement qu’un simple communiqué qui n’a pas la valeur d’une lettre de démission. Il n’a pas été élu par le peuple, il a été nommé par le président de la république. S’il ne veut plus remplir sa mission, c’est au président lui seul qu’il doit rendre sa démission et non à travers un communiqué dans les médias. Deuxième point.  Là vraiment c’est une grande déception de ma part, c’est quand je vois les leaders des partis politiques se réjouir parce que Gassama a dit que le combat qu’il mène avec honnêteté n’est pas la préoccupation majeur des acteurs politiques guinéens, que ces acteurs politiques se réjouissent pour ça. Nous attendons leur démission aussi puisqu’ils doivent tirer toutes les conséquences des propos de Gassama Diaby.
Le rôle de Gassama, c’était de renforcer l’unité nationale et le respect des droits des citoyens. Si cela ne fait pas partir de vos préoccupations majeures comme le dit Gassama, vous ne méritez plus d’être des acteurs politiques en Guinée. Gassama vous insulte et vous vous réjouissez de ça. »
Troisièmement « si c’est lui qui n’a jamais osé choisir un parti politique, celui le héros, je me demande pourquoi les jeunes acceptent de combattre et même payer de leurs vies pour l’instauration de la démocratie dans notre pays.
Tranche Makanera au micro de libreopinionguinee.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here