Mairie de Matoto : Kalémodou Yansané soutenu par des femmes de Matoto

0
Des femmes se réclamant de la commune de Matoto, ont déclaré leurs soutien à Kalémodou Yansané, pour l’exécutif communal de Matoto. Ce lundi 31 décembre 2018, elles ont convié au conseiller élu de l’UFDG, à une rencontre.

Ces femmes ont tout d’abord fustigé, la conduite du RPG, qu’elles qualifient d’humiliante, vis-à-vis de leurs frères de la basse côte, dont disent-elles, le parti s’est servi pour colorer sa liste. Elles accusent également le RPG, d’avoir interdit la salle de vote à ces conseillers communaux, les qualifiant d’alimentaires, de corrompus et d’autres sales noms d’oiseaux pour écrire et signer à leur place des procurations qui les substituent à d’autres dans la salle de vote. Elles ont ensuite exprimé leur soutien indéfectible à  KALEMODOU YANSANÉ et ont mis en garde le pouvoir en place

« Nous populations de Matoto avons voté pour Kalemodou Yansané , les conseillers ont réitéré la confiance que nous lui avons investi , des individus mal intentionnés tapis à votre compte dans l’ombre veulent voler cette victoire. Ils insinuent que Matoto est leur fief, leur bastillons. Nous vous disons, Mr Alpha Condé que nous vous avons porté au dos par deux fois et vous nous avez mordue toutes ces fois. Cette fois-ci, nous avons voté utile et ce vote utile nous a hasardeusement orienté sur notre vrai fils Kalemodou Yansané qui s’est avéré le meilleur choix pour sortir notre commune de la décadence dans laquelle votre Koumandian l’a engluée. Nous vous rappelons que les histoires et la bagarre sont seulement en plein sommeil, elles ne sont pas mortes. Les réveiller serait inévitablement chaotique car s’ils s’arrangent à les réveiller en votre nom, nous empattirons tous car nous irons jusqu’au bout. Depuis quand des perdants, peuvent-ils se réclamer propriétaires de Matoto plus qu’un digne fils de la basse côte, à qui le destin à loyalement donné la gestion de ladite commune ? FOUTAISES ..!! », Martèlent ces femmes.

C’est juste un petit briefing des discours forts tenus par ces braves dames .Reste à savoir, si ces mises en garde tomberont dans de bonnes oreilles.

Laila Bah

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici