Mairie de Kindia, régionalisme, accords politiques: Thierno Mamadou Bah de la NGC se prononce !

Le président de la nouvelle génération pour le changement (NGC) n’apprécie les pratiques en cours dans le paysage politique guinéen. Thierno Mamadou Bah l’a fait savoir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

L’ancien journaliste et patron de l’hebdomadaire le Défi s’est exprimé d’abord sur cas de la mairie de Kindia, désapprouvant totalement les sorties ratées de vieux et autres politiciens désemparés sur le sujet. Pour le président de la NGC, «Le maire de Kindia (Abdoulaye Bah ndlr) doit absolument être installé dans ses fonctions ». Ajoutant que  «…ce n’est pas à un imam ou à une coordination régionale de décider de qui sera maire de Kindia où pas. »

A propos des coordinations régionales qu’il voit comme « une menace pour la stabilité et la paix en Guinée » l’opposant a une autre vision qui suggère la dislocation de ces regroupements à base communautaire et la mise en place d’une coordination nationale de sages, avec une présidence tournante…

Par ailleurs, le président de la NGC dénonce « les accords politiques » souvent signés mais très rarement respectés et plaide pour une autre gouvernance en invitant «le président de la République respecter et à faire respecter la constitution».

Des vérités qui démontrent, si besoin en était, que l’ancien journaliste n’a rien perdu de sa verve et son intrépidité!

Thierno Souleymane

Guineealerte

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here