Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Lutte contre la vente illicite de médicaments : les autorités de N’zérékoré lancent une vaste opération de ratissage | Libre Opinion Guinée
Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Lutte contre la vente illicite de médicaments : les autorités de N’zérékoré lancent une vaste opération de ratissage

Malgré l’interdiction de leur activité, les vendeurs de médicaments ont été surpris par  cette opération de ratissage menée par la gendarmerie nationale commencée le  samedi 18 novembre 2023.

Au cours de cette première opération, des médicaments ont été saisis dans plusieurs points de vente non agréés de médicaments, à commencer par le grand marché et alentours, élargi dans toute la ville.

L’inspecteur régional de la Santé qui a donc piloté cette opération, s’est réjoui de l’effectivité de cette mesure d’interdiction dans la ville.

« Au niveau national, ces dispositions ont été prises. Ils ont fait de sorte que les comités techniques régionaux et préfectoraux soient mis en place.  Et ces comités au niveau déconcentrés continuent cette lutte. Depuis hier, il y a une grande opération de ratissage qui est déclenchée sur le plan national.  Et nous, on ne peut pas rester en marge de cela. C’est pourquoi sur instruction de Monsieur le Gouverneur et avec la mobilisation des forces de défense et de sécurité, on a commencé ces saisies partout dans la ville.  Et les équipes sont sur le terrain pour poursuivre le travail. Beaucoup de boutiques sont aujourd’hui fermées et les propriétaires ont fui.  Celles qui sont ouvertes, la gendarmerie et la police ont procédé à la saisie des médicaments qui s’y trouvaient et elles ont été  fermées immédiatement. Et cela concerne tous les points de vente qui ne sont pas agréés. », a-t-il indiqué. 

Pour finir, l’inspecteur régional de la Santé qui préside cette mission sous les ordres du gouverneur de la région promet que cette opération se poursuivra. Car selon lui, toutes les dispositions ont été prises par les autorités centrales qui n’ont ménagé aucun effort pour la poursuite de cette opération de nettoyage.

Ces derniers temps, plusieurs médicaments ont été saisis avec les vendeurs de médicaments non agréés dans la ville. Mais ces derniers continuent de faire la sourde oreille.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.