Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Liste Deschamps : Kamara appelé, Giroud écarté… Les 24 de l’équipe de France

LISTE 23 DESCHAMPS. Didier Deschamps a décidé de se priver d’Olivier Giroud pour le prochain rassemblement de l’équipe de France et a décidé en revanche de convoquer le milieu de l’OM Boubacar Kamara. La liste des 24 de

  • Didier Deschamps a dévoilé une liste de 24 joueurs pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Une grosse surprise dans le groupe, la présence de Boubacar Kamara. « Dragué » depuis plusieurs mois par le Sénégal (son père est originaire du Sénégal), le joueur de l’OM reçoit finalement sa première convocation chez les Bleus.
  • Parmi les autres informations de cette liste de Didier Deschamps, Olivier Giroud, appelé lors du dernier rassemblement pour palier l’absence de Benzema, n’a pas été convoqué par le sélectionneur et un joueur de plus a été convoqué par rapport aux derniers rassemblements. Le groupe des 24 :
    • Gardiens : Alphonse Aréola, Mike Maignan, Hugo Lloris.
    • Défenseurs : Lucas Digne, Jonathan Clauss, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, William Saliba, Benjamin Pavard, Raphael Varane.
    • Milieux : Matteo Guendouzi, Boubacar Kamara, N’Golo Kante, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni.
    • Attaquants : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku.
  • Suivez avec nous en direct et en intégralité l’annonce de la liste de Didier Deschamps.
EN DIRECT

14:21 – Deschamps : « Je n’avais pas l’intention de faire un « one shot » avec Clauss »

« Il a montré de belles choses avec nous dans une situation compliquée à Lille. Je ne vais pas dire qu’il a renversé la partie du public qui pouvait le contester. Il a eu des lendemains compliqués mais depuis il a repris sa route. Pour moi venir en sélection ce n’est pas un aboutissement, c’est une étape. Mais avec ce qu’il continue de faire à son club, je n’avais pas l’intention de faire un « one shot » avec lui », Didier Deschamps à propos de Jonathan Clauss.

14:19 – Deschamps sur la décision de Mbappé : « C’est lui et sa famille que ça regarde »

L’avenir de Kylian Mbappé devrait être connu avant le début du rassemblement des Bleus. Didier Deschamps a préféré rester en retrait de ce feuilleton qui anime la planète football : « Kylian annoncera sa décision quand il décidera. C’est un feuilleton pour vous peut-être mais si ça ne pose pas de problème avec les Bleus, c’est lui et sa famille que ça regarde. Ça ne me pose pas de souci. Sur les droits d’image, je suis sélectionneur, je parle du terrain, pas de ça. »

14:17 – Giroud en concurrence avec Benzema

Interrogé sur le choix de ne pas sélectionner Olivier Giroud, Didier Deschamps a préféré donner sa chance à d’autres joueurs : « Reprenez ce que j’ai dit en mars, quand il est revenu sur nous, ce que je pense de son statut. Et en plus j’ai l’opportunité de donner du temps de jeu à Christopher (Nkunku), qui a en plus été élu meilleur joueur de Bundesliga. »

14:15 – Deschamps à propos de Lafont : « Il y a de la concurrence »

Absent de la liste de Didier Deschamps, c’est la deuxième fois qu’Alban Lafont est pressenti pour intégrer les Bleus. Le sélectionneur de l’équipe de France continue de suivre le portier nantais : « Il est performant et régulier. Il est en concurrence avec Alphonse Aréola qui joue moins avec nous mais j’ai considéré que par son vécu et l’expérience de l’équipe de France, il devait être appelé. Il y a de la concurrence. »

14:14 – Deschamps à propos de Giroud : « Aux autres joueurs offensifs de s’exprimer »

Olivier Giroud est absent de la liste de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France souhaite donner sa chance à d’autres joueurs : « Je vous laisse interpréter cela mais je veux offrir aux autres joueurs offensifs de s’exprimer et de s’aguerrir sur les 4 prochains matches. »

14:12 – Deschamps à propos de Kamara : « Lié à l’absence d’autres joueurs »

Didier Deschamps a sélectionné Boubacar Kamara pour la première fois. Le sélectionneur a justifié sa première venue : « Il est là de par ce qu’il a réalisé avec son club dans un contexte particulier, lié à l’absence d’autres joueurs avec la blessure de Paul (Pogba) notamment. À aucun moment je ne sélectionne pour empêcher d’aller dans une autre sélection. »

14:10 – La liste de Didier Deschamps

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (AC Milan), Alphonse Areola (West Ham)

Défenseurs : Lucas Digne (Aston Villa), Jules Koundé (Séville), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Presnel Kimpembe (Paris SG), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Théo Hernandez (AC Milan), Raphaël Varane (Manchester United), Jonathan Clauss (RC Lens), William Saliba (OM)

Milieux : Boubacar Kamara (OM), Aurélien Tchouaméni (AS Monaco), Mattéo Guendouzi (OM), Adrien Rabiot (Juventus), N’Golo Kanté (Chelsea)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Kingsley Coman (Bayern Munich), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Kylian Mbappé (Paris SG), Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Christopher Nkunku (RB Leipzig)

14:08 – Giroud absent !

Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder, Christopher Nkunku sont les attaquants sélectionnés.

14:06 – Première sélection pour Kamara

Boubacar Kamara va goûter à sa première sélection. Le joueur de l’Olympique de Marseille est accompagné par Aurélien Tchouaméni, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot, N’Golo Kanté. Paul Pogba mais aussi Eduardo Camavinga sont absents.

14:04 – Pavard de retour

Jonathan Clauss, Lucas Digne, Théo Hernandez, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, William Saliba

14:03 – Pas de surprise chez les gardiens

Alphonse Aréola, Hugo Lloris et Mike Maignan ont été appelés par Didier Deschamps.

14:02 – Début de la conférence de presse

Didier Deschamps vient d’arriver !

14:01 – Début dans quelques instants

Didier Deschamps ne devrait pas tarder à annoncer sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer quatre rencontres de Ligue des Nations. La conférence va démarrer d’ici quelques instants.

13:58 – Ferland Mendy de retour ?

Auteur d’excellentes performances en Ligue des Champions et en Liga avec le Real Madrid, Ferland Mendy pourrait être rappelé par Didier Deschamps. Sa dernière sélection avec les Bleus remonte au 14 octobre 2020 contre la Croatie.

13:55 – Cinq minutes avant l’annonce de Didier Deschamps

Il reste cinq minutes à attendre avant la liste de Didier Deschamps pour les quatre premières rencontre de Ligue des Nations !

Quelle est la dernière liste de Didier Deschamps ?

Voici la dernière liste de Didier Deschamps pour affronter le Danemark, la Croatie à deux reprises et l’Autriche pour le début de la Ligue des nations 2022.

  • Gardiens : Alphonse Aréola, Mike Maignan, Hugo Lloris.
  • Défenseurs : Lucas Digne, Jonathan Clauss, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, William Saliba, Benjamin Pavard, Raphael Varane.
  • Milieux : Matteo Guendouzi, Boubacar Kamara, N’Golo Kante, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni.
  • Attaquants : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku

Des surprises dans la liste des 23 ?

Comme à chaque liste de Deschamps, plusieurs surprises peuvent être attendues. Pour ce rassemblement de l’équipe de France dans le cadre des quatre prochains matchs de la Ligue des nations, le sélectionneur de l’équipe de France a décidé d’appeler Boubakar Kamara, le milieu de Marseille.

Libreopinionguinee avec l’internaute

,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.