Le RPG Arc-en-ciel affirme que la nouvelle constitution ‘’ne vise pas à octroyer un 3e mandat à Alpha Condé’’

0
Cour-Constitutionnelle-et-Alpha-Condé
Cour-Constitutionnelle-et-Alpha-Condé

Le parti au pouvoir s’efforce de convaincre malgré la contestation que l’adoption d’une nouvelle constitution ne vise à permettre au président Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir.

Selon Sory Sow, candidat sur la liste du RPG Arc-en-ciel aux élections législatives, ‘’le projet de nouvelle constitution n’est pas un projet pour le professeur Alpha Condé, mais plutôt pour le peuple de Guinée’’.

Ce proche de Kassory Fofana assure que ‘’la nouvelle constitution ne vise pas à octroyer un troisième mandat au professeur Alpha Condé. Le RPG Arc-en-ciel a toujours organisé des conventions pour désigner ses candidats aux différentes élections’’.

‘’Vous étiez là pour les élections législatives, le RPG Arc-en-ciel a organisé une convention ici et on a désigné les candidats aux élections. Ce n’est pas le président de la République qui a dicté cette liste des candidats’’, s’efforce-t-il de convaincre.

Pour la présidentielle de 2020, Sory Sow indique que ‘’le RPG Arc-en-ciel en toute souveraineté organisera sa convention et décidera qui va porter les couleurs du parti’’.

‘’Ne pensez pas que le choix des candidats du RPG est un  mécanisme dicté par une personne. C’est mal connaître les textes du parti. Pour la présidentielle à venir, le candidat du RPG arc-en-ciel n’est pas encore déterminé et c’est la convention du parti qui le déterminera en toute liberté’’, coupe-t-il court.

VisionGuinee.Info

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici