Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le président Alpha Condé en colère contre l’ANSS sur la gestion du Coronavirus en Guinée : « il faut qu’on se dise les quatre vérités. On ne nous dit pas la vérité »

Face à une explosion du nombre de cas positifs au Covid 19, le Chef de l’Etat est sorti de ses gongs ce jeudi pour dire « ses quatre vérités » aux responsables et médecins en charge de la gestion du coronavirus en Guinée. Le président Alpha Condé, après s’être rendu compte, face à l’explosion du nombre de malades, opte désormais pour un changement de stratégie.

Avec des termes parfois durs, c’est un chef de guerre qui semble désormais, en tout cas, au vu de ce qui a été présenté à la télévision nationale, prendre les choses en main et veut aller maintenant aller au front en faisant appel à toutes les bonnes volontés afin d’endiguer la pandémie du Covid 19 et de le bouter hors du territoire national. Bien plus  qu’évident, la crise sanitaire du Covid 19 est mal gérée par l’ANSS.

« Ça ne va pas sincèrement, la façon dont nous gérons n’est pas bonne », regrette le chef de l’exécutif guinéen.

Alpha Condé n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire de vives voix ce qui ne va dans la gestion et la prise en charge de cette pandémie en Guinée.

Le chef de l’Etat reste persuader qu’il y a beaucoup de choses qu’on lui cache et qui ne devaient l’être.

« On ne nous dit pas la vérité », dénonce d’entrée le président Condé.

« …Moi je reçois des critiques. Quelqu’un qui est positif ne peut pas aller dans un taxi et aujourd’hui on ne fait que monter, monter, on est à 400. A ce rythme-là, où on va ? Et quand on dit que « oui, d’accord parce qu’on a fait beaucoup de tests etc mais il se trouve qu’aujourd’hui, on a des gens, le militaire-là qui est mort ? Comment il a eu ? Donc, nous sommes en train de passer à un stade très grave où on passe des contacts…Et on va déjà à la saison des pluies, donc il faut qu’on se dise les quatre vérités», a martelé Alpha Condé, visiblement très remonté contre la gestion du coronavirus par l’ANSS.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.