Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

LE CORONAVIRUS POURRAIT SURVIVRE 20 ANS À DES TEMPÉRATURES ATTEIGNANT LES -20 DEGRÉS

Le coronavirus aurait une capacité de survie exceptionnelle à des températures très froides, d’après les conclusions d’une scientifique chinoise de renom.

L’épidémiologiste chinoise Li Lanjuan est catégorique, le coronavirus pourrait ainsi se déplacer très facilement entre les différents pays grâce à sa résistance à de très basses températures. «Le coronavirus n’est pas du tout effrayé par le froid. Le virus peut survivre pendant plusieurs mois à -4 degrés et pendant vingt ans à -20 degrés», a-t-elle déclaré selon des propos rapportés par China News. Puis d’ajouter : «Ce qui explique pourquoi ce virus a été découvert à plusieurs reprises sur des marchés de poissons et de fruits de mer parmi de grandes quantités de produits réfrigérés».

Face à ce constat, la scientifique a indiqué que les pays doivent se montrer particulièrement vigilants face à l’importation des produits surgelés, dans lesquels le virus peut se réfugier.

LE MARCHÉ AU POISSON DE PÉKIN, ÉPICENTRE DE LA DEUXIÈME VAGUE

Une théorie corroborée par la découverte de plusieurs foyers épidémiques dans des marchés de viandes ou de poissons à Pékin. Le marché au poisson de Xinfadi a récemment été déclaré épicentre d’une deuxième vague de coronavirus en Chine, après l’exécution de 200 prélèvements sur la zone.

«De nombreux échantillons positifs montrent que cet endroit est gravement contaminé par le virus», a déclaré Wu Guizhen, secrétaire de l’Institut national de contrôle et de prévention des maladies virales.

CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.