Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

La France reconnaît le vaccin Covishield, soulagement pour les Indiens et beaucoup d’Africains

La France vient de reconnaître le vaccin Covishield dans son « pass sanitaire », un soulagement, car ce sérum, qui est la copie du vaccin d’AstraZeneca produit en Inde, est utilisé dans de très nombreux pays. Les voyages dans l’Hexagone sont donc facilités pour les Indiens et beaucoup d’Africains vaccinés, surtout que les règles de quarantaine sont allégées pour les personnes vaccinées.

Deux semaines après beaucoup de ses voisins européens, la France reconnaît enfin que le Covishield est l’équivalent du vaccin d’AstraZeneca utilisé en Europe. Et que les personnes qui ont reçu ce sérum pourront bénéficier des mêmes droits d’accès aux lieux publics que ceux qui ont été vaccinés dans l’Hexagone, avec le Moderna ou le Pfizer, entre autres.

Cela concerne surtout les résidents indiens, ainsi que ceux de la RDC ou du Nigeria, des pays où le Covishield est très utilisé. Ces voyageurs vaccinés n’auront également plus besoin de passer de test au départ ou à l’arrivée en France, ni de se placer en quarantaine.

Cette reconnaissance du Covishield, le vaccin phare de l’Inde, représente un succès symbolique pour New Delhi, qui a fait pression auprès de tous les pays européens pour l’obtenir. Le Covishield est maintenant approuvé par plus de la moitié des capitales de l’UE, ceci même avant que l’Agence européenne du médicament ne puisse se prononcer.
Libreopinionguinee Avec RFI

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.