Kissosso-Sankoumbaya : La police routière prise dans son propre piège

Conakry- Un véhicule pickup de la police routière guinéenne a volontairement renversé un jeune conducteur de moto taxi dans le caniveau, ce jeudi 05 avril 2018 vers les environs de 15h TU.

Les policiers reprocheraient au taxi motard de conduire sa moto sans porter un casque. Les policiers l’ont poursuivis avec leur voiture en le coinçant. Malheureusement, ils l’ont fait tomber dans un caniveau raconte un témoin à libreopinionguinee.com

« Quand ils ont vu que le jeune roulait sans casque, ils l’ont coincé avec leur véhicule. Il est tombé dans le caniveau avec sa moto. Heureusement, il n’est pas blessé » explique un jeune motard. Les faits se sont déroulés cet après midi entre Kissosso et Sankoumbaya.

Très remontés face au comportement des agents de la police routière, les autres jeunes motards ont bloqué le pickup de la police et ont exigé un dédommagement immédiat à l’égard du jeune motard qui a subi l’injustice de la part des agents qui doivent protéger les usagers de la route.

Les policiers ont présenté des excuses et demandé à ce que le paiement du dommage soit confié à la société d’assurance du véhicule.
Une proposition que les jeunes ont catégoriquement rejetés, car selon eux, cet un acte prémédité et volontaire.
Les policiers ont tenté en vain de convaincre une foule en colère contre cet acte qui déshonore la police nationale.

Sidy Koundara pour libreopinionguinee.com
(LOG)

279 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here