Installation des exécutifs communaux à kankan: Des jeunes brûlent des pneus, un conseiller est convoqué par le gouverneur

Ce vendredi 26 Octobre, des centaines de jeunes ont pris d’assaut quelques artères de la commune dénonçant le choix insisté du RPG voulant exclure les autres candidats potentiels. Des pneus ont été brûlés et des slogans hostiles ont été également adressés à l’endroit des responsables de la mouvance, tels que : « Nous voulons un maire responsable. Nous ne voulons pas voir Taliby Dabo et Mamby Camara ».

C’est au carrefour historique de Cherifoula qu’ils se sont réunis où des pneus ont été brûlés et des voies barricadées. Ensuite pacifiquement, ils ont pris la direction d’un hôtel de la place où est hébergé l’ex ministre de la fonction publique Sekou Kourouma (chef d’une mission ministérielle) pour lui expliquer leur ras-le-bol. C’est à la préfecture qu’ils ont terminé leur manifestation en lançant d’ultimes avertissements au préfet.

Aux dernières nouvelles, l’on apprend que Salimou Tounkara conseiller élu a été convoqué par le gouverneur. Ce qui risque d’attiser la tension dans la cité. Car, les partisans de ce dernier se sont massés aussitôt devant le gouvernorat afin que Mr Tounkara soit vite relâché.

Nous y reviendrons

Avec kalenews

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here