Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Insécurité à Kindia: Mamadi Touré tué par balle lors d’une attaque nocturne des coupeurs de route à Foulayah

L’acte s’est passé ce dimanche 09 août à Foulaya, située à 15 km du centre-ville de Kindia (135 km de Conakry). Où les coupeurs de route ont ouvert le feu sur un véhicule des Transport en commun qui s’est retrouvé dans une sorte d’embuscade sur un niveau de la chaussée assez dégradée formant des nids de poules.

Mamadi Touré, un des passagers de l’engin en provenance de Siguiri a été atteint par balle et a du coup trouvé la mort, alors que  le chauffeur s’en est sorti de peu avec une blessure.

Les malfrats n’ont rien emporté, rapporte le correspondant d’alternativeguinee.com à la ville des agrumes, qui a interrogé Mamadi Keita, le chauffeur.
Selon lui, il a été contraint par des passagers de prendre le départ  plutôt que prévu:

«Nous sommes arrivés à 23 heures la nuit. Comme il y avait un passager qui descendait en ville, j’ai dit d’y passer la nuit. A 3 heures, ils nous ont réveillés pour nous dire de bouger. Jai leur aie dit d’attendre, à 4 heures du matin. Mais en vain. Ils ont insisté et nous avons bougé. Arrivé à Foulayah, c’est en évitant un nid de poule que deux jeunes sont apparus sur une moto dans le noir. Un d’entre eux m’a interpellé. »

Trace de balle sur le véhicule attaqué par des coupeurs de route

Un des assaillants lui aurait intimé l’ordre de garer. « Je n’ai pas obtempéré. J’ai voulu accéléré, ils ont ouvert le feu sur nous. Après avoir brisé les deux côtés de mes vitres (pare-brise), j’ai accéléré jusqu’au niveau de la station d’essence de Foulayah. Ils nous ont pourchassé jusqu’à ce niveau et ont encore ouvert le feu. Un de mes passager a été atteint par balle et a , malheureusement, rendu l’âme et la même balle m’a blessé », narre le chauffeur Keïta.
Le président des ressortissants de Siguiri à Kindia pleure ‘’un grand comptable des grandes entreprises de Conakry depuis le début de la création des unités industrielles de la Guinée »
«Il est de la grande famille Touré de Siguiri. C’est la famille du président guinéen, Feu Ahmed Sékou Touré installée à Siguiri. Nous sommes dans un regret total. Nous avons procédé, au test du sang qui s’est révélé négatif de covid-19. On bouge pour Siguiri où il sera inhumé », précise-t-il..

Alternativeguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.