Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : Une fillette de 9 ans violée par son maître coranique à Boké

Guinée-Un maître coranique a abusé de son élève de 9 ans au quartier Baralandé, dans la commune urbaine de Boké. La victime Le présumé violeur âgé de 37 ans, a été arrêté et conduit à la prison civile de Boké.

Les faits se sont déroulés le mardi 24 juillet, au quartier Baralandé. Le maître coranique du nom de Alseny Camara, a demandé à son élève de 9 ans de l’accompagner chez lui, pour dit-il nettoyer sa maison.  Arrivés sur les lieux, la petite fille nettoie la maison, avant que le maître lui intime de se déshabiller, pour lui apprendre à se purifier. C’est ainsi que Alsény Camara s’est jeté sur la fillette pour accomplir sa sale besogne. Après quoi, il lui remet un billet de 20 000 GNF avec la recommandation de ne rien dire. De retour à la maison, la petite fille est interrogée sur son absence prolongée et la provenance de l’argent. A l’issue d’une forte pression, elle finit par avouer la forfaiture du maître coranique.

Son père l’a aussitôt emmené à l’hôpital pour des examens. Le diagnostic du médecin confirme le viol.
Le médecin légiste dit avoir transmis le dossier médical de la victime, à la gendarmerie.
Le présumé violeur a été auditionné mercredi par la gendarmerie avant d’être déféré ce jeudi, 26 juillet, à la prison civile de Boké, en attendant son procès.
Lamine Komah
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.