Guinée : une fille de 12 ans violée et enceintée par son oncle

Une fille violée et tuée à yomou Guinée

Une fillette de 12 ans, élève de la 5ème année a été violée et mise enceinte dans la préfecture de Pita.

Kadiatou Barry est le nom de la fille actuellement hospitalisée dans une clinique de Conakry après son accouchement par césarienne.

Selon la victime, c’est son oncle qui l’aurait violé à plusieurs reprises.

« Chaque matin je dois laver la maison avant d’aller à l’école. Quand je rentre dans la chambre de mon école, il m’intercepte et abuse de moi. Il m’a violé plusieurs fois et quand je tente de crier, il me dit qu’il va me tuer si je crie » explique la victime.

Malgré les menaces de mort, Kadiatou Barry a tout de même déclaré avoir informé sa grand-mère. Cette dernière, au lieu de la protéger contre ce bourreau, l’interdit d’en parler. C’est pourquoi, la maman de la victime l’accuse de complicité.

« J’en veux à ma maman parce qu’elle ne s’occupait pas de ma fille comme il le faut. Quand je suis allée la chercher pour la ramener ici à Conakry, mon grand-frère m’a dit de la retourner là-bas, sous-prétexte que je veux les priver de l’éducation de ma fille. Je l’ai laissé partir et voilà que ce dont je craignais est arrivé » regrette-t-elle.

Compte tenu de son âge, Kadiatou a accouché par césarienne dans une clinique privée.

Très touchée par l’état actuel de sa fille, la mère de la victime, malgré les intimidations familiales, sollicite l’implication des ONG de défense des droits des femmes, afin que lumière soit faite dans cette affaire.

Le présumé violeur lui, est pour le moment introuvable.

friaguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here