Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : un guérisseur traditionnel dit avoir trouvé un remède au Coronavirus

Alors que les scientifiques du monde entier peinent encore à trouver un vaccin contre le coronavirus, un chercheur guinéen qui travaille dans la médecine traditionnelle dit avoir trouvé une solution permettant de guérir la maladie. Il s’agit de Mohamed Tall Bah, le président de l’association Plamgui (Plantes médicinales de Guinée). Il a fait l’annonce au cours d’une interview qu’il a accordée à nos confrères de Guineematin.com, ce mercredi 15 avril 2020.

Selon lui, sa solution est faite à base de racines et d’écorces de plantes médicinales, qui seront renforcées par quelques produits pharmaceutiques. « La même formule qu’on a utilisée pour traiter la drépanocytose et le VIH/SIDA peut être utilisée contre le Covid-19, parce qu’elle traite jusqu’à 10 maladies. Le produit a été fait exclusivement pour le traitement d’un sang infecté. Tout ce que nous respirons va dans le sang.

Alors, si l’atmosphère est polluée, on est déjà infecté, on est intoxiqué. C’est le cas de cette pandémie appelée coronavirus. Il suffit de prendre cette solution et la faire accompagner par quelques produits pharmaceutiques, notamment des antibiotiques et des sirops. Avec ça, le patient peut reprendre sa santé dans les 10 jours. Dans les autres jours, il va prendre une seconde recette qui va renforcer l’immunité de ses organes infectés », explique le guérisseur.

Pour l’heure, le doyen Mohamed Tall Bah dit n’avoir pas expérimenté sa solution sur des malades du Covid-19. Mais, il se dit déjà rassuré de son efficacité. « Je ne peux pas dire que j’ai encore traité le coronavirus. Mais, si la drépanocytose est plus facile à traiter, à travers nos recherches issues des plantes médicinales, l’analyse que nous avons faite, nous pensons que nous pouvons traiter cette maladie aussi…

Avec nos produits, ça oxygène facilement le sang et ça facilite la respiration. Même avec les palpitations, le produit donne un équilibre à ces complications cardiovasculaires. Cela permet de donner un équilibre aux poumons et de mieux recevoir et de dégager tout ce qui est au niveau des poumons », a-t-il laissé entendre. Le président de l’association Plamgui n’est pas encore rentré en contact avec l’agence nationale de sécurité sanitaire pour parler de son remède. Mais, il se dit disposé à rencontrer les responsables de l’ANSS, s’ils le souhaitent, pour en discuter. « C’est ma première fois d’en parler. Je les (les responsables de l’ANSS) invite à venir pour qu’on puisse en discuter. Mais, ils ont tellement mystifié cette médecine traditionnelle qui est pourtant encore meilleure que la médecine moderne.

Il y a de ces maladies que la médecine moderne ne peut pas traiter. Ils ne sont pas à la hauteur et ils n’ont pas cette compétence intellectuelle et culturelle. Et, la médecine traditionnelle peut traiter tout ce que vous pouvez imaginer, sauf la mort. C’est vrai qu’il y a certaines maladies, c’est la médecine moderne qui peut traiter mais tout ce qui est maladie endémique, la médecine moderne n’est pas à la hauteur », soutient Mohamed Tall Bah.

Source : Guineematin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.