Foot informel : AEF dédie sa 5e finale à feu Abdoulaye Bah

0
Infos cellule com du tournoi! La finale de la 5e édition du tournoi doté du trophée Bah Lamine se tiendra Samedi 15 Décembre 2018 au stade Kabinet kouyaté de matoto sous la dénomination extraordinaire : “finale feu Abdoulaye Bah”, défunt journaliste de Guineenews et promoteur dudit tournoi à sonvivant.

C’est l’une des grosses particularités notables de l’année 5 du tournoi dédié à la presse guinéenne en général et en partie la presse sportive. Les efforts de soutien du regretté Abdoulaye Bah seront salués le 15 décembre 2018 lors de la finale de la 5e édition du tournoi Bah Lamine. Un hommage “mérité” lui sera rendu pour la circonstance. Ainsi, en a décidé les organisateurs de l’événement.

Le défunt Abdoulaye Bah avait toujours oeuvré avant de s’éteindre au petit matin du 18 juin dernier en faveur de la promotion du tournoi Bah Lamine, qui regroupe dorénavant trente deux équipes informelles au stade de proximité de Matoto. Durant les quatre éditions précédentes, notamment les matchs d’ouverture et les finales, Abdoulaye Bah était toujours là, aux côtés du donataire, Lamine Bah. Au regard de son soutien médiatique en faveur de la promotion du tournoi, qu’il avait montré à l’association Étoile du Fouta, organisatrice de cette compétition, l’ONG trouve en terme de reconnaissance de ses efforts, de quoi à lui rendre hommage comme un devoir de mémoire. Alhousseny Baldé est président de L’AEF. Il se souvient du défunt et explique le motif de l’initiative ” Abdoulaye Bah était un frère, fans du tournoi Bah Lamine que nous organisons depuis 5 ans. Nous souhaitions continuer voir notre frère dans le stade kabinet kouyaté de matoto pendant notre tournoi avec sa tablette en train de photographier encore les compétiteurs. Hélas!!! Le seigneur en a décidé autrement. Abdoulaye Bah a été rappelé lors à la suite d’un  accident de circulation alorsqu’il était en plein exercice de son métier. Abdoulaye est parti, oui, mais nous le gardons encore et à jamais dans nos coeurs. Nous avons à l’unanimité décidé de le rendre un vibrant hommage le jour de la finale parce qu’il nous a toujours accompagné dans cette organisation à but non lucratif. Pour nous, saluer sa mémoire est un devoir social et humain que nous faisons parce que si nous restons sans le faire, serait une faute lourde. Ce serait une façon de ne pas reconnaître ce qu’a fait Abdoulaye Bah comme soutien médiatique en faveur du tournoi“.

Notons qu’Abdoulaye Bah était aussi un des rares journalistes guinéens en exercice qui faisait presque l’unanimité partout en raison de son professionnalisme et son sérieux exprimé dans son métier. Il savait concilier et faire rire tous comme jamais. C’est pourquoi le président de l’association Étoile du Fouta, invite les journalistes guinéens, patrons de médias et personnalités de tout bord à se rendre au stade communal de Matoto ce 15 decembre 2018 pour rendre hommage au disparu à jamais, conclut Alhousseny Baldé.

Dors en paix Abdoulaye Bah!!!

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici