Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas apprécié la sortie médiatique du député Amadou Damaro Camara sur le tir contre le véhicule du chef de file de l’opposition. Fodé Oussou Fofana s’est empressé de le faire savoir dans un entretien à nos confrères de  VisionGuinee.

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate déclare que ‘’Damaro Camara est un homme cynique, qui banalise la mort et qui oublie que les gens n’ont pas une bonne image de lui. Il banalise même la tentative d’assassinat du chef de file de l’opposition. Il n’est expert en rien, mais il tire la conclusion que ce n’est pas une balle’’.

Fodé Oussou Fofana estime que son homologue du RPG Arc-en-ciel considère que ‘’Dalein est un homme banale dans une manifestation et qu’on peut tuer sur lui. Il est de la responsabilité de M. Alpha Condé, président du RPG Arc-en-ciel, de dire à Damaro Camara que Cellou Dalein Diallo n’est pas son égal. Dalein joue dans le même champion qu’Alpha Condé’’.

‘’Lui Damaro, il n’est pas que simple président d’un groupe parlementaire. Son homologue, c’est moi (…). Il est complètement paniqué et troublé’’, laisse entendre notre interlocuteur. Il apprend au patron de la majorité à l’assemblée nationale que les forces de sécurité, même si la manifestation est interdite, ne doivent faire usage que d’armes conventionnelles dans les opérations de maintien de l’ordre.

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here