Enjeu de 2020 : la bataille est-elle perdue d’avance ?

Palais sekhoutoureya Guinee

L’enjeu de 2020 représente un espoir important pour le peuple de Guinée.
Le mandat du président Actuel Alpha Condé devrait s’achever en 2020, mais des doutes persistent sur la volonté réel du pouvoir actuel d’organiser des élections crédibles et transparentes à la date prévue par la constitution. Si on se focalise sur les signes actuels que nous donnent les autorités, on se rend compte que la bataille de 2020 risque d’être fortement perturbée. La crise à la Cour constitutionnellement, le refus d’installer les exécutifs communaux, le non respect du calendrier électoral pour les législatives de 2019, la tentative inavouée de la modification de la constitution… sont entre autres des éléments qui devraient troubler le soleil du peuple de Guinée.

Car 2020 reste une année à haut risque pour les populations qui souhaitent un changement de régime à travers des élections transparentes et crédibles.
Si la population se laisse faire alors l’enjeu de 2020 sera perdu puisque les mêmes médiocres continueront à nous gouverner dans l’impunité totale.
Peuple de Guinée vous êtes prévenus du danger qui guette le pays d’Alpha Condé.

À nous de prendre nos responsabilités en exigeant à nos autorités d’organiser les élections à l’heure de façon démocratique.

Macka Balde

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here