Elections locales: La CENI prolonge la date de dépôt des listes de candidatures

A la demande des partis politiques, la commission électorale nationale indépendante après examen en session plénière, a finalement décidé ce mercredi 20 décembre 2017 de prolonger la date de dépôt des listes de candidatures. Les retardataires ont jusqu’au 26 décembres prochain pour déposer leurs listes, donc 6 jours supplémentaires à partir de ce mercredi.

Selon les responsables de l’institution électorale, à ce jour, seulement 100 listes sont parvenues à leur niveau sur 1000 probables. Sur le terrain, les formations politiques notamment les ténors de l’opposition affirment être confronter à de nombreuses difficultés dont la lourdeur administrative, le manque de collaboration des administrateurs territoriaux, sans parler des menaces et intimidations dont seraient victimes leurs représentants à l’intérieur du pays.

Pour le porte-parole de la CENI, ce léger décalage n’aura d’impact sur le chronogramme du 4 février 2018. Même réaction au niveau du Bloc Libéral. Pour Dr Faya Millimono, ce petit réaménagement ne va pas empêcher la CENI d’organiser les élections communales à la date indiquée, sauf s’il y a d’autres problèmes inavoués.

Ledevoir

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here