09H39

Le laboratoire américain Regeneron et son partenaire suisse Roche ont dévoilé lundi de nouveaux résultats d’essais cliniques prometteurs pour un cocktail expérimental destiné à réduire le risque d’infection au Covid-19 au sein de ménages où une personne est touchée par la maladie.

Les essais de phase 3, qui correspondent à la phase la plus avancée des études cliniques, menés pour évaluer l’association du casirivimab et de l’imdevimab au sein de ménages où une personne a été infectée, ont atteint leur objectif primaire et principaux objectifs secondaires, a indiqué le laboratoire américain dans un communiqué.

09H36

Les autorités du Bangladesh ont ordonné la fermeture des bureaux et des transports internationaux et nationaux pour huit jours à partir de mercredi, face à la recrudescence des contaminations par le Covid-19, selon un communiqué du gouvernement lundi.

Le pays d’Asie du Sud, comptant 160 millions d’habitants, a enregistré 684.756 cas et 9.739 décès, alors que les nouvelles contaminations quotidiennes ont été multipliées par sept et les décès quotidiens ont plus que doublé au cours du dernier mois.

06H41

Dès ce lundi, tous les Français âgés de 55 ans et plus pourront recevoir un vaccin contre le Covid-19, a annoncé le ministre de la santé, Olivier Véran, dans une interview au Journal du dimanche (JDD) du 11 avril.

Depuis le 25 février, seules les personnes de cette tranche d’âge avec des facteurs de comorbité avaient accès au vaccin d’AstraZeneca. « On élargit la vaccination », a expliqué le ministre de la santé, grâce à deux vaccins : celui d’AstraZeneca que, « dès demain [lundi], tous les Français de plus de 55 ans, sans conditions, pourront recevoir » et celui de Johnson & Johnson, livré en France à compter de lundi, qui sera proposé, « par cohérence et souci d’efficacité, à tous les plus de 55 ans, sans conditions ».

Le ministre a précisé que la première livraison de ce dernier vaccin, autorisé par la France depuis le 12 mars, serait de « 200 000 doses », « avec une semaine d’avance ». « On invite les personnes à se tourner en priorité vers leur médecin généraliste, les pharmaciens et infirmiers », plutôt que vers les centres de vaccination destinés aux plus de 70 ans, a précisé le ministère de la Santé.

06H32

L’Allemagne a franchi le cap des 3 millions d’infections au Covid-19, selon des chiffres publiés lundi par l’autorité nationale de veille sanitaire (RKI) et alors que les appels à un nouveau tour de vis des restrictions se multiplient.

Le nombre total d’infections depuis le début de la pandémie s’établit à exactement 3,011 millions, soit 13.245 de plus que la veille, selon le RKI, tandis que le nombre de décès s’établit à 78.452.