Décès du journaliste Abdoulaye Bah, Makanera très amer : « il faut immédiatement libérer la maman du chauffard… »

Makanera Kaké

L’ancien ministre de la communication, Alhoussaini Makanera Kaké en séjour à Paris, a joint libreopinionguinee.com pour s’exprimer sur le décès de notre confrère Abdoulaye Bah du site Guineenews, décédé de suite d’accident de la circulation à l’hôpital sino-guinéen.

L’ancien ministre de la communication présente ses sincères condoléances à la presse guinéenne, à la famille biologique du talentueux journaliste Abdoulaye Bah.

Makanera ne comprend pas comment peut-on jeter en prison la maman du chauffard Camara Ibrahima Sory pour des fautes qu’elle n’a pas commise alors que Ibrahima Sory a plus de 18 ans.

« Le principe en droit voudrait qu’on libère mille coupables que de condamner un seul innocent. Avec ce principe, je ne comprends pas pourquoi on peut jeter en prison des personnes innocentes, notamment le directeur de la Radio Tamata Fm, la maman du chauffard et Ouendouno l’intermédiaire qui a recruté le chauffard. J’exige immédiatement leur libération sans conditions puisqu’ils n’ont rien fait. Pour qu’il y ait un accident, il y a eu manquements. Aujourd’hui en Guinée, il n’y a pas de droit, il n’y a pas de justice. C’est le rapport de force qui compte. Malheur à toi si tu es du mauvais côté de la barrière, c’est qui veut dire qu’aujourd’hui, personne de nous n’est à l’abri d’une injustice. Une raison de plus, de créer un sursaut national pour lutter contre cet état de fait. Encore une fois, je partage la douleur du peuple de Guinée suite à la disparition du journaliste et souhaite prompt rétablissement aux blessés.»

« À la même occasion, je pris Dieu qu’il sauve notre pays car avec le régime d’Alpha Condé, notre pays est mal parti.
Sincèrement, l’injustice me fait révolter » a conclut l’ancien ministre de la communication et porte parole de l’opposition républicaine.

Un entretien réalisé par Macka Balde pour libreopinionguinee.com depuis Paris

Contact : 0033601064916
E-mail libreopinionguinee@gmail.com

0 Partages

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

  1. Ah makanera tu es le prototype de la démagogie de la médiocrité et de la lâcheté au moment où tu étais au affaires tu étais le support principale de ce régime maintenant qu’on t’a viré tu viens te greffer à l’ufdf pour faire le griot shame on you

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here