Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dansa Kourouma : « Aliou Bah qui fait de la diversion. Ce n’est pas un politicien. Il n’a aucun poids politique »

Le président du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC), Dansa Kourouma et le leader du Mouvement démocratique libéral (MODEL), Aliou Bah, ont échangé des mots durs lundi dans l’émission Espace Expression.

Dans un message envoyé à l’animateur pour contredire la position du patron du CNOSC, Aliou Bah a indiqué que ‘’Dansa Kourouma peut tenir son discours de diversion avec la même rhétorique stérile, mais de grâce, qu’il ne manque de respect à notre intelligence et à notre bon sens’’.

Du berger à la bergère, Dansa Kourouma a déclaré qu’il ‘’habitué aux phraséologies d’Aliou Bah. Ce n’est pas un politicien, c’est un chroniqueur de la vie politique. Il n’a aucun mérite pour donner des leçons. J’ai mené plus de combats que lui’’.

Il affirme que les responsables du FNDC ‘’se moquent de l’intelligence des guinéens. Si tu veux que je fasse allégeance à un individu au profit d’un combat légitime et citoyen, je ne le ferai pas’’.

‘’Aliou Bah qui fait de la diversion. Ce n’est pas un politicien. Il n’a aucun poids politique. En dehors de ses interviews dans les médias, la rhétorique qu’on lui connait, c’est un jeune que j’apprécie, mais en réalité, il faut qu’il apprenne que lui et moi, nous n’avons pas la même histoire’’, a ajouté, furieux, Dr Kourouma.

‘’Nous ne sommes pas égaux. Il s’est engagé à conquérir le pouvoir, je me suis engagé à obtenir des mutations sociales par la persuasion, la sensibilisation, l’éveil des consciences. On ne mène pas la même lutte. Penser que ceux qui ne mènent pas la lutte avec le FNDC sont contre le peuple, c’est une utopie sans précédent’’, a-t-il balancé en guise de conclusion.

Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.