Damaro tranche : «Les Donzos sont des militants du RPG AEC et des citoyens guinéens !»

Des Donzo Guinéen

Amadou Damaro Camara, président du Groupe Parlementaire RPG Arc-en-ciel, invité de l’émission Œil de Lynx, est revenu sur l’intervention des donzos dans le maintien de l’ordre lors des manifestations à Conakry. Selon lui, les Donzo sont des militants du RPG AEC et des citoyens qui sont libres de circuler dans la capitale.

Au cours de cette émission, Amadou Damaro Camara s’est aussi prononcé sur la crise sociale et politique. Il a salué la signature d’un accord entre le gouvernement et les syndicalistes. Il a dénoncé au passage les nombreux détournements au niveau de l’Enseignement supérieur dans le cadre de l’inscription des étudiants dans les universités privées.

Evoquant la crise politique liée à la contestation des résultats des communales, Damaro dit ne pas comprendre ce que veut Cellou Dalein. Pour lui, une fois les résultats validés au niveau des Commissions administratives de Centralisation des Votes( CACV), la CENI ne peut pas les changer. Il est estime que la stratégie de l’opposition consisterait à obtenir la signature d’un autre accord politique en faisant fi de la loi.

Enfin, parlant de la présence des Donzos au siège du RPG AEC dimanche dernier et leur intervention dans le maintien de l’ordre lundi, Damaro persiste et signe qu’ils sont des militants du RPG AEC et des citoyens guinéens. Selon lui, personne ne peut les empêcher de circuler quand il y a des manifestations. Il s’est étonné qu’on fasse cas de la présence des Donzos au siège du RPG en oubliant que des jeunes se réclamant d’une section « Cailloux » avaient été présentés au siège du parti UFDG.Des Donzo guinéen

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here