Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Damantang Albert Camara averti : « Si vous n’êtes pas en infraction, vous n’avez rien à payer. Dénoncez l’agent en question et une sanction sera prise… »

Le ministre de la sécurité a assuré que des actions efficaces sont prises par son département pour lutter contre la corruption au sein de la police. Damantang Albert Camara appelle les citoyens à dénoncer tout agent de police qui tentera de leur soutirer de l’argent.

‘’Dans le phénomène de la corruption, il y a un corrupteur et un corrompu. Les deux sont tous coupables de cette infraction. Si vous payez, c’est que quelque part, vous êtes dans une situation qui vous oblige à le faire. Je demande à chaque citoyen à refuser de payer une somme qu’il ne doit pas’’, a déclaré le patron du département en charge de la sécurité et de la protection civile.

Avant de poursuivre : ‘’Si vous n’êtes pas en infraction, vous n’avez rien à payer. Dénoncez l’agent en question et une sanction sera prise. Si vous payez quelque chose, non seulement, vous essayez de couvrir une situation irrégulière dans laquelle vous êtes, mais vous entretenez un phénomène qui ne fait pas honneur à notre pays et qui est mauvais pour notre économie’’.

Il prévient que ‘’tout agent qui sera pris en train de prendre de l’argent avec un citoyen sera sanctionné. Si on vous réclame de l’argent, alors que vous êtes en règle, en ce moment, ce n’est plus de la corruption, c’est du racket. Cela sera sanctionné à condition que cela soit signalé et prouvé’’.

Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.