Ce samedi 19 mai à l’assemblée générale de l’UFDG, le chef de file de l’opposition a expliqué à ses partisans les raisons de sa rencontre avec des diplomates. Une rencontre qui a débouché à la suspension des protestations de rue des adversaires politiques d’Alpha Condé.
‘’Vous avez appris que j’ai reçu [au QG de l’UFDG] des partenaires techniques et financiers comme l’ambassadeur des Etats-Unis, celui de la France, celui de l’Union européenne, la représentante de la Cédéao et la coordinatrice du système des Nations Unies’’, indique-t-il.
Au cours de la rencontre, ajoute-t-il, ‘’nous leur avons expliqué que nous protestons contre l’arrogance et la radicalisation de la délégation de la mouvance au comité de suivi. Vous écoutez de temps en temps Amadou Damaro Camara. Il est d’une arrogance insoutenable. Et même dans les réunions, il est comme ça’’.
A la délégation de diplomates, Cellou Dalein Diallo affirme avoir indiqué que l’opposition voudrait en face d’elle des personnes de bonne foi, qui respectent leurs adversaires.
‘’Il y a plus de deux mois que j’ai rencontré le président de la République. Depuis deux mois, on se retrouve pour dialoguer, mais toutes les propositions de sortie de crise ont été rejetées par la mouvance y compris celles faites par les partenaires techniques et financiers’’, déplore l’ancien Premier ministre.

Il souligne que l’opposition sera de retour autour de la table de négociations quand elle aura l’assurance d’une ‘’volonté réelle’’ de trouver une solution à la crise et un ‘’minimum de bonne foi’’ du camp d’en face.
 Avec VisionGuinee

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here