Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

CPP: une coalition mort née ? Pourquoi le nom de Cellou Dalein dérange ?

Le collectif des partis politiques créé il y’a à peine quelques jours se déchire déjà. Le poste de porte parole divise cette coalition réunie autour de Dalein et l’ANAD.

C’était prévisible car ceux-là même qui composent cette coalition ne conjuguent pas les mêmes verbes. Pour ne rien arranger Mamadou Sylla de l’UDG a proposé Cellou Dalein Diallo leader de l’UFDG et de l’ANAD comme porte parole, en réponse des leaders politiques comme, Sidya Touré, Dr Ousmane Kaba, Faya Milimono, Lansana Kouyate, Aliou Bah et cie… La sortie médiatique de certains leaders ont prouvé que ces gens ne s’entendront pas et n’ont pas les mêmes agendas.

Pourquoi le nom Dalein dérange ?

En observant la situation au sein de cette coalition politique on comprendrait que chacun cherche à être au devant de la chaîne, en mettant Dalein porte parole ils murmurent qu’il Cellou ( aurait plus d’avantages pour la conquête du pouvoir.

En réalité il n’y a que deux grands bloc politiques en Guinée en ce moment, c’est le RPG-arc-en-ciel -alliés et l’UFDG – l’ANAD. Pourquoi Cellou Dalein cherche toujours des alliés qui constituent un handicap pour son accession au pouvoir ?

Sidya, Ousmane kaba, Lansana Kouyate et cie ne seront jamais favorables à l’élection de Dalein à la tête de la magistrature suprême.

À Cellou Dalein et cie… de tirer la conclusion et prendre leurs responsabilités pour enfin suivre le chemin de la conquête et l’exercice du pouvoir.

Par la rédaction de Libreopinionguinee.com

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.