Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

COVID-19 en Guinée : plusieurs personnes testées positives au ministère du budget !

Après avoir enregistré son premier cas au tout début de la propagation de la maladie à Coronavirus en Guinée, le ministère du budget est confronté à une  nouvelle vague de personnes testées positives. Plus d’une dizaine, a-t-on appris auprès de nos sources.

Ce département qui devient, au regard des chiffres de cas confirmés qui y explosent, l’épicentre de l’épidémie au sein de l’administration publique, risque d’être placé en quarantaine et plusieurs de ses travailleurs devenus des contacts confinés.

Parmi ceux-ci, nous informe-t-on, des hauts cadres de ce département dont le Directeur national du budget, Richard Kamano.

Celui-ci, faut-il nécessairement le rappeler, a sa secrétaire  testée positive au Covid-19.

En effet, dans l’opinion, on plaide pour le dépistage permanent des ministres, qui sont des collaborateurs proches du Premier ministre et du président de la République.

« Avec le cas du budget où l’on est pas très prudent à se protéger contre cette maladie, mettant ainsi en danger le Premier responsable de ce département, qui, de surcroît, est un collaborateur direct du Premier ministre, Kassory Fofana et du président de la République,  Alpha Condé,  nous plaidons à cet effet ,   le dépistage permanent des ministres », recommandent des professionnels de la santé, consultés par notre rédaction.

Mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.