Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Covid-19: début d’une troisième vague, les variants Alpha, Delta et Beta notifiés par l’ANSS

A l’image de plusieurs pays limitrophes, la Guinée vient de notifier la présence de trois (3) variants virulents du Coronavirus, notamment Alpha, Beta et Delta.

C’est le directeur général de l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) Dr Sakoba Keita qui en a fait l’annonce ce mercredi 14 juillet 2021à Kipé, à l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée générale ordinaire de la chambre des mines de Guinée.

«Malgréla vaccination et les mesures prises , la Guinée est menacée par la survenue des variants qui sont en train de faire des victimes dans plusieurs pays.A date , plus de 4 mille variants ont été enregistrés par le monde dont les plus virulents sont au nombre de 4. Parmi ces 4 nous avons 3 dont le variant Alpha, qui est en Guinée depuis le mois de mars de cette année. Et il y a moins de 72 heures que nous venons de découvrir 2 nouveaux variants Delta et Beta en Guinée. Ce qui explique le début de la troisième vague en République de Guinée» a-t-il expliqué, tout en assurant que l’ANSS est en train de prendre des mesures idoines pour faire face à cette troisième vague.

Il faut noter qu’à date, l’ANSS enregistre 533 malades de Covid-19 dans les centres d’isolement avec un taux d’occupation des lits qui a augmenté de 38 % alors que les quatre semaines dernières, la Guinée était autour de 10%.

Par ailleurs, 28 malades de Covid-19 admis dans la salle de réanimation sont en état critique, le taux qui était à 10% il y a 3 semaines est passé à 70%.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.