Conakry: Alpha Condé offre plus d’un milliard de francs aux femmes maritimes et portuaires

0

A l’occasion de la célébration de la troisième journée des femmes maritimes et portuaires qui a eu lieu ce samedi 9 mars au PAC (Port Autonome de Conakry), Alpha Condé a offert près d’un milliard et demi aux différentes structures des femmes maritimes et portuaires, a-t-on constaté sur place.

C’est le groupement des femmes mareyeuses qui a ouvert le bal. Cette structure féminine s’est taillée 500 millions de francs guinéens. Pour le chef de l’Etat Alpha Condé, il s’agit d’une aide aux femmes mareyeuses afin qu’elles puissent s’épanouir. Ce montant sera versé dans leur compte et servira d’un premier pas pour la mise en place de leur MUFFA (Mutuelle Financière des Femmes Africaines).

Après les femmes mareyeuses, Alpha Condé a également offert une enveloppe de 500 millions de francs guinéens aux acteurs de la pêche artisanale.

300 millions de francs guinéens ont été offerts au réseau des femmes maritimes et portuaires par le chef de l’Etat pour, a-t-il dit, assurer leur bon fonctionnement

« Je veux que ce réseau soit au-dessus des autres de la sous-région. C’est pourquoi je leur donne 300 millions de francs guinéens pour qu’il fonctionne très bien», a-t-il expliqué.

Faut-il rappeler qu’à l’occasion de la commémoration de la fête internationale des droits des femmes le vendredi 8 mars au Palais du peuple de Conakry, le président de la République, Alpha Condé a encore offert cent millions de francs guinéens aux Amazones, ce célèbre orchestre féminin de la gendarmerie nationale qui assuraient l’animation artistique en guest-star.

Libreopinionguinee avec Guineenews

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici