Conakry le 18 Février 2019 – Le Gouvernement déplore profondément les inondations survenues au quartier Dabondy, secteur Makia Touré, dans la commune de Matoto suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Conakry dans la nuit du vendredi, 17 mai 2019, ainsi que son triste bilan provisoire de quatre (4) morts, des mineurs pour la plupart, des blessés et d’importants dégâts matériels, notamment des maisons et leurs contenus sérieusement endommagés par les eaux. 

 

Un périmètre de sécurité est établi depuis autour de la zone du drame. Le Gouvernement est à pied d’œuvre sur le terrain pour apporter soutiens et assistances à l’ensemble des sinistrés. 

 

Le Gouvernement informe les populations, qu’en plus du plan d’urgence d’assainissement de la capitale, le programme global d’assainissement du pays financé à hauteur de 100 millions d’euros s’est mis en place et devra permettre d’assurer la salubrité publique.

 

En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement présente ses condoléances émues aux familles des victimes et exhorte par la même occasion, les populations à observer les mesures de prudence, d’hygiène et de sécurité qui s’imposent en ce début d’hivernage

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here