Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

CHU-Donka : Moussa Yero dénonce l’insuffisance et le retard des plats apportés aux patients. « Hier, il y’a un médecin qui m’a dit qu’il a mis pour eux dans la poubelle, parce qu’ils ne pouvaient pas manger cela… »

Des patients au Covid-19 hospitalisés au CHU- Donka se plaignent des mauvaises conditions dans lesquelles ils vivent leurs séjours dans ce centre. Après avoir dénoncé le mauvais état des toilettes, ces patients se lamentent également de l’insuffisance et du retard des plats qui leur sont apportés. Moussa Yero Bah, chroniqueuse de l’émission les Grandes Gueules, et patiente au Covid-19, déplore cette situation et appelle les autorités à faire mieux.

« Vous avez des gens, des jeunes ici qui sont costauds, mais quand vous voyez les plats qu’on leur amène, ça ne fait rien au fait. Et quand un malade ne mange pas bien, les conditions ne sont pas là. Je me mets quelques fois à la place des gens, je me dis que ça pourrait être difficile. Les gens comprennent mal qu’on veille critiquer, mais on critique pour que notre pays puisse aller de l’avant, pour que les choses puissent changer, parce que l’on peut faire mieux, parce qu’il y’a des fonds qui sont mis à disposition pour cela », a dénoncé la journaliste, avant d’ajouter “Et puis les choses ne viennent pas à temps. Le petit-déjeuner peut venir des fois à 9h ou 10h”

À en croire les propos de la journaliste, les médecins qui s’occupent des malades se trouvent également dans les mêmes conditions.

« Ce n’est pas simplement pour les malades. Ce qu’on amène pour les malades, c’est ce qu’on amène pour les médecins. Hier, il y’a un médecin qui m’a dit qu’il a mis pour eux dans la poubelle, parce qu’ils ne pouvaient pas manger cela. J’ai échangé avec une dame qui m’a dit que depuis le matin, on ne lui pas apporté à manger. Je ne sais pas comment ça se passe, mais il faut revoir la situation surtout la prise en charge alimentaire ».

Libreopinionguinee avec Kalenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.