Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Cellou Dalein et ses erreurs de communication: Donc à l’instar du Premier Ministre kassory Fofana, Mamady Camara, Ministre de l’Économie et lui, les autres ont-il trahi le Général Conté?

Samedi 07 Août 2021, comme à l’accoutumée, le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, lors de la pagaille virtuelle ou l’Assemblée virtuelle de son parti, s’est dit être fier d’avoir servi le patriote, feu Général lansana Conté et affirme avoir accompli de bons et loyaux services à la nation auprès de l’ancien Président.

Cependant, au petit matin du 03 Avril 1984, un groupe de militaires à sa tête, un certain Colonel lansana Conté a conduit la destinée du pays après les 26 ans de règne du Président , feu Ahmed Sekou Touré. Le Comité Militaire du Redressement National(CMRN) joua le tournant de l’histoire et avait pour but de conduire le destin du pays pour une courte durée même si le contraire se produisa.

Ceci dit, Aucours de cette période de doute, de peur, de démocratisation, quelques fois de progrès, le Président de l’UFDG eut le plus grand reccord de longévité dans le gouvernement de 1990 jusqu’à son limogeage pour faude en 2006 à la Primature qu’il a d’ailleurs acquérit après son soutien au <<koudeîsme>>, Mandat à vie.

Le paradoxe, nous savons tous beaucoup de cadres ont géré pendant les 24 ans de pouvoir de Conté, mais Cellou Dalein affirme que seuls kassory Fofana, Mamady Camara et lui, ont accompli loyalement leur devoir vis à vis de l’Etat.

Au regard de cette sortie, nous pouvons conclure que l’ancien Premier Ministre, Sidya Affairiste Touré-Diaby et ses acoolytes en passant par Ahmed Tidiane Souaré et Lansana Kouyaté se sont servis de la Guinée et ont abusé sans gène et ni moral du Président d’alors.

L’heure de la vérité, Cellou Dalein se décharge et accable tous les anciens Premiers Ministres et ministres. À qui le tour pour contredire le patron de l’UFGD?…En tout cas le peuple à l’écoute!

Donkass Traoré

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.